mardi 1 décembre 2015

Parlons peu, parlons bien, parlons féminisme !

Bien le bonsoir !

Eh oui, comme vous devez vous en douter si vous me suivez sur facebook ou twitter, je milite pour le féminisme, même si du haut de mes 16 ans, je ne peux pas faire grand chose. Je ne sais pas vraiment par où commencer, alors ne m'en voulez pas si cet article est mal formé, si mes phrases sont mal formulées.

Tout d'abord, voici la définition de féminisme donnée par le Larousse :
"Mouvement militant pour l'amélioration et l'extension du rôle et des droits des femmes dans la société."
Soulignons que la définition de ce mot n'a nul consonance sexiste.

Rentrons à présent dans le vif du sujet.
Les filles, les femmes, ont des droits. Le droit de se promener dans la rue sans être accompagnées, le droit de ne pas répondre à un "wesh mad'moiselle, t'es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ?", le droit de s'habiller comme elles le souhaitent sans être insultées ou violées. Les femmes ont le droit de ne pas se raser sans être raillées, de se couper les cheveux, de ne pas avoir de seins, d'avoir une énorme poitrine, d'être petites, grandes, moches, belles, "grosses", minces. 
Les femmes ont les même droits que les hommes, si je ne me trompe, et ceci est malheureusement très souvent oublié par une partie de la gente masculine. 
J'ai beaucoup lu sur twitter des commentaires sur les poils des femmes. Je viens donc vous apprendre que de ce côté là, nous sommes au même niveau que les hommes, ces poils nous grattent, nous gênent ou on les aime et nous avons donc le droit de les garder, eh oui ! Si demain je décidais de jeter mes bandes de cire et mes rasoirs, cela ne regarde que moi, mon corps m'appartient, mes poils aussi. Personne n'a de compte à rendre concernant son corps, merde ! Si je veux me balader dans la rue, les bras levés, les poils dans le vent, je le ferai et vos jugements n'ont pas lieu d'être. 
Si je veux m'habiller court et montrer mes cuisses ou ma poitrine, cela ne fait pas de moi une salope, ce n'est pas de notre faute si je ne sais qui a décidé de mettre de la chair en plus sous nos petits tétons. Cela n'est pas un appel au viol et ça ne le justifiera jamais, ô grand jamais. On n'a pas à apprendre aux filles de ne pas sortir seules le soir, vêtues d'une jupe, non, on doit apprendre aux garçons à respecter une fille, bordel.
Si une femme dit aimer le sexe, avoue avoir eu une cinquantaine de partenaires différents dans sa vie, cela ne la qualifie pas de pute.
Les filles ne sont pas des petites natures incapables de se battre, inutiles, juste bonnes à faire la cuisine, le ménage et à s'occuper des gosses.

Une fille peut être footballeuse, boxeuse, avocate, flic, soldat, routière. Une fille peut tout faire, parce qu'une fille est forte !

Le féminisme est pour tout le monde, battons-nous pour le droit des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donne ton avis, tu es là pour ceci !